Edith Petit - Fondatrice de tintamar

Un concept : Intelligent daily bags

Créée en 2003 par Edith Petit, Tintamar est devenue une marque référente dans l’univers du sac et des accessoires avec une spécificité, celle de simplifier la vie au quotidien. 

Le concept Tintamar est de conjuguer praticité dans l’utilisation et esthétisme par les formes, les couleurs et les matières. La mode, les loisirs, les déplacements, la vie de famille, tout est source d’imagination pour créer des produits qui allient fonctionnalité et design.

Tout l’univers fait référence au nom Tintamar, celui d’une île des caraïbes, française, réserve naturelle devenue lieu d’inspiration et de création. Et à l’instar des espèces animales et végétales qui habitent une île, des espèces de sacs, les Intelligent Daily Bags, se développent sur Tintamar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une implantation en progression

1 850 points de vente dans le monde dans les secteurs cadeaux-design, maroquinerie, prêt à porter et accessoires de mode.

Siège de tintamar à La Rochelle
La marque a quitté le large de La Rochelle en 2015 pour rejoindre les campagnes boisées de Saint Fargeau Ponthierry (77). Son showroom, rue de l'Arcade à Paris est toujours à disposition pour accueillir clients, partenaires et media.

Un Visa d’Originalité Contrôlée

Sacs certifiés tintamar
Les collections sont des créations originales, fonctionnelles et séduisantes. Elles portent toutes une nom, une personnalité, une histoire et un Visa qui certifie leur conception française et leur design unique. Ce Visa d’Originalité Contrôlée, présent comme un label sur tous les produits et leur packaging, garanti aussi le savoir-faire industriel et le soin apporté par Tintamar à la qualité de la fabrication.



Un concept sans fontières

L’international est une vision stratégique incontournable mais aussi une question d’état d’esprit de la société. C’est ainsi que les espèces partent pour les rues du monde entier et sont adoptées par des milliers de femmes et d’hommes autour de la planète. Présence internationale dans plus de 45 pays.

 

 

 

 

 

Une première boutique à Paris

un concept novateur

 

A l'aube de son dixième anniversaire, la marque créatrice des Intelligent Daily Bags ouvre sa première boutique à Paris, au 105 rue de Rennes dans le VIème arrondissement.

 

Première boutique tintamar à paris

Interview

Bienvenue dans un territoire de création et de conquête